Cyanure de Camilla LÄCKBERG

Publié le par les-lectures-de-thaissou

http://static.lexpress.fr/assets/305/poster_156563.jpgPrincipale information:

Auteur: Camilla Läckberg

Traduit du Suedois par Lena Grumbach

édition: Actes Sud

collection: Actes noirs

De 2011

128 pages

 

Résumé:

Peu de temps avant les fêtes de noël, Martin Molin policier se retrouve à la réunion de famille de sa petite amie Lisette, sur une île isolée aux coeur de la Suède.

Cela tournera au drame (c'est le cas de le dire ^^) étant donné que le grand-père de Lisette, Ruben va décédé au cours du premier repas. L'odeur d'amande amère trone au tour du vieil homme... Une conclusion s'impose Ruben a été assassiné!

Isolé par les intempéries Martin décide de mener l'enquête, sur place.

Il interroge les membres de la  famille... Le mystère reste entier jusqu'à ce qu'un nouveau drame arrive....

 

Mon avis:

Voila mon première polar. Je pense que je commence en douceur dans le genre. Ce livre est très intimiste, il ne règne pas une ambiance très stressante mais surtout une ambiance de suspense et d'incompréhension.

Qui à tué Ruben? Au coeur de cette famille très riche où l'héritage est la première interrogation du au décès de Ruben...

Le Personnage de Martin est attachant le pauvre homme, perdu face à la tache qu'il doit relever seul... 

La fin m'a plu, on commence à douter du dénouement vers les 3/4 du livre... Mais la fin est tout de même très bien tournée!

Donc ce petit roman pas très large avec peu de page est à mes yeux idéal pour aborder le genre il reste plutôt "gentil" pour un polar, dans un  univers intimiste. Une chouette lecture.

 
      Ma note: ♥ ♥ ♥ ♥

Publié dans Polar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article