Ephémère, Tome 1: Le dernier jardin LAUREN DESTEFANO

Publié le par les-lectures-de-thaissou

Ephémère, tome 1: Le dernier jarin

http://www.gamalive.com/images/fiches/4505-ephemere.jpg

 Principales informations :

auteur : Lauren Destefano

traduit par Tristan Lathière

édition : Castelmore

collection: jeunesse

pages350

De août 2011

 

Je vous le résume rapidement:

 

La science a permis de créer des Hommes résistants à chaque maladie, et bactéries. Le problème ils meurent tous vers 20 ans. Dans un monde  qui régresse, où la place de la femme n'est plus la même et où la liberté est un don.

Rhin, une jeune orpheline de 16 ans, qui ce fait kidnapper par des gens de la haute société, pour un mariage forcé polygame... Finira-elle sa vie dans cette prison doré ? Les 4 dernieres années de sa vie enfermée et soumise....

 

      Mon avis :

 

Je n'est pas lu rapidement ce livre, Mais le thème est intéressant, le besoin de surpasser la nature au point de détruire la vie Humaine! Et la place de la femme dans la société. Bref... Idée intéressante, roman un peu longuet ... Mais le suspense m'a tout de même donné envie de lire la suite !

La relation quelle entretien avec les autres fiancées  est particulière, ce qui est normal quand ont est mariée avec le même homme. 

Chacune prends ça de manière différente , la plus jeune considère ça comme une chance et l'autre comme l'une des plus grandes horreurs étant donné que ses soeurs ont été  tuees car elle n'ont pas étaient sélectionnées comme fiancées.  Et puis Rhin qui aime la vie et cherche à tout prix de vivre une vie la plus épanouie possible, inquiète pour son frère qui est seul depuis sont enlèvement. Inquiète de ne pas profité de ses 4 dernieres années.

 

Ma note : ♥ ♥ ♥

Publié dans science fiction

Commenter cet article