Je m'appelle Marie de JACQUES SAGLIER

Publié le par les-lectures-de-thaissou

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/3/8/0/9782070642083.jpgJe m'appelle Marie

 

Je vous le resume rapidement:

 

Marie 17ans nous confie son histoire à travers un journal intime. Elle et sa famille ont été enlevées: car ils sont juifs.

Sa grand-mère encore en liberté fait tout pour les sauver. Ils passent alors de camps en camps. En gardant plus ou moins espoir. 

 

 

Principale information:

auteur: Jacques Saglier

édition :Gallimard jeunesse

collection : scripto

septembre 2011

288 pages

 

Mon avis:

Quel témoignage émouvant, et profondément touchant. Le début c'est difficile d'entrer dedans mais quand on y est on se sent vraiment avec eux! Les quelques photos qui accompagnent le roman le complète et le rend plus réel. 

Il m'a beaucoup bouleversé.

Quand pendant 288 pages on se retrouve dans l'horreur... On en ressort changé !

Un recit historique et profond.

 

Ma note: ♥ ♥ ♥ ♥

Publié dans Roman historique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article