Jenna Fox, pour toujours de MARY E. PEARSON

Publié le par les-lectures-de-thaissou

http://4.bp.blogspot.com/-psuUJghORbw/Ts58hLUMZEI/AAAAAAAABCA/zYuosscp7pA/s1600/Pearson_-_Jenna_Fox.jpgJenna Fox, pour toujours

      Information :

Jenna fox,pour toujours

Traduit de l'anglais (Americain) par Faustina Fiore

Auteur: Mary E. PEARSON

éditeur: Des grandes personnes édition

collection: LITT GRAN PERSO

281pages

De 2008

 

Mon résumé

Dans un lointain futuriste, où la science aura permis de surpasser, les limites de l'homme où tout organe (sauf le cerveau ) peut être entièrement remplacé ! Où un système de points est installé. 100 points donnés à chaque individu, où chaque transplantation d'organe ou de membre coûte plus ou moins de points. Quand on a plus de points, on ne soigne plus le patient.

Jenna est victime d'un accident, elle sort du coma, elle est amnésique et donc elle ne sait plus qui elle est, ni reconnaître les sentiments. Mais petit à petit de nombreux souvenirs lui reviennent   en mémoire, tout comme de nombreuses questions se posent. Pourquoi avoir déménagé ? Pourquoi, aucune visite ? Avait-elle des amis ? Pour quoi sa grand-mère la déteste-t-elle ?

 

Mon avis :

Un roman qui nous plonge dans la reconstruction d'une adolescente, détruite par un accident, qui la rend amnésique. Qui recherche ce qu'elle était. Où elle découvre à travers des vidéos, la file parfaite qu'elle représentait au yeux de ses parents. 

Le comportement de sa grand-mère, reste curieux, jusqu'au milieu du livre où l'on comprend beaucoup de chose. La grand-mère laissait entendre que jenna avait fait des choses horribles mais l'on découvre que finalement ce n'est pas la seul responsable et que ses parents sont les grands coupables.

On découvre jusqu'où les parents peuvent aller pour préserver la vie de leurs enfants quite à leur rendre la vie extrêmement difficile. Où l'égoïsme des parents les pousse à prendre la mauvaise décision. Dans ce cas est-ce vraiment une mauvaise décision ? Oui ça aurait pu mais tout c'est bien passé donc c'était un comportement idiot mais qui a quand même porté ses fruits.

Jusqu'au milieu de l'histoire c'est long, comme une convalescence, quand elle commence à s'intéresser à ce qui c'est passé et qui elle était vraiment. Elle reprend sa vie en main. Et à partir de là le roman commence vraiment. Où l'on va de rebondissement en rebondissement.

 

Une histoire originale et profonde,. La fin est surprenante et ma donné envie de lire le tome 2 !

Ma note :  ♥ ♥ ♥  ♥  

Publié dans science fiction

Commenter cet article