Journal d'une princesse de Meg CABOT

Publié le par les-lectures-de-thaissou

http://www.sprakbokhandeln.se/franska7/contents/media/cabojour69.jpgInformation :

Auteur: Meg CABOT

traduit de l'anglais (usa) par Jossette CHICHEPORTICHE

édition : Hachette jeunesse

collection: livre poche

pages 281

de 2000

 

Mon réssumé:

Mia collégienne New-Yorkaise, vit avec  sa mère célibataire, elle écrit tout dans son journal intime, sa meilleure amie, son amoureu secret, sa vie avec sa mère ... Enfin un journal d'adolescente ! Puis tout va basculer quand elle va découvrir que son père vit en Europe et en fait le Prince de Genovia, est donc la princesse héritière.

 

Mon avis :

Je l'ai lu il y a vraiment plusieurs années, mais pour les jeunes filles d'une dizaine d'année il est super.

D'autant plus que les livres sont en forme de journal  et ils sont éternellement à la mode chez les jeunes !

 

L'humour et l'auto-critique est l'atout du livre. La pauvre Mia ne sait pas dans quoi elle s'embarque !

La particularité de Mia est qu'elle n'a aucune envie d'être une princesse c'est ce qui fait l'originalité du roman. 

Mais contrairement à ce qui est écrit sur la couverture je ne pense  pas que ce soit adaptée pour les collégiennes.

 

Ma note : ♥ ♥ ♥ 

Publié dans roman fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article