La couleur de la peur de Malorie BLACKMAN

Publié le par les-lectures-de-thaissou

http://bayardcanada.files.wordpress.com/2012/05/la_couleur_de_la_peur.jpgInformation:

Auteur: Malorie BLACKMAN

traduit de l'anglais par Amelie Sarn

édition : Milan

collection: Macadam

de 2008

pages : 315

 

Réssumé :

Pour une sortie scolaire Kyle et toute sa classe prennent le train vers la ville. Qu'ils n'atteindrons jamais... Le train pour une cause inconnue déraille du haut d'un pont il se retrouve alors suspendu dans le vide.

Kyle et le seul à être resté conscient, autour de lui le chaos total. Il se retrouve impuissant entouré de ses amies qui soufrent le martyr .... C'est alors que sans rien comprendre Kyle se retrouve dans l'esprit de ses amis... Et il vit leur pire cauchemar !

 

Mon avis :

 

Au début du roman je fus déçue par les cauchemars qui n'étaient pas si effrayants que ça. Surtout celui de mademoiselle Wells; qui était tordue et pas du tout effrayant.. Mais bon les autres cauchemars sont plus concret et plus stressant. Le suspens est bien mené. Et Kyle est attachant... Le pauvre garçon est vraiment déboussolé (qui ne le serait pas ? ) Mais finalement le Il réussira à affronter ça avec lucidité. 

L'alternance entre les cauchemars et le récit dans le train est l'idéal cela donne du rythme au livre.

 

En bref, Un roman qui ne donne pas vraiment la chair de poule attendu, mais qui vous laisse dans le suspens et l envie d'en savoir plus, que sont réellement ces cauchemars, que  s'est-il passé avec son père?

 

Ma note: ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

 

Publié dans Roman fantastique

Commenter cet article