La fois où je suis devenu écrivain de VINCENT CUVELLIER

Publié le par les-lectures-de-thaissou

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTRyLs4vaALd-mWjmiev3EWMfgTCT13iNPTA9bT6QDu8pILE4XJJwLa fois où je suis devenu écrivain:

 

 Principale information:

Auteur : Vincent cuvellier

édition : rouergue 

Collection :doAdo

pages 80

de mars 2012

 

Je vous le résume rapidement:

 

Récit autobiographique, d'un auteur racontant ses débuts. En l'occurrence difficile. Vincent arrête l'École en 3 ème, il vit de petits boulots mais son rêve c'est d'être auteur. Un jours il participe à un concours d'écriture pour adolescents. Cela va changer sa vie !

 


 

Mon avis:

Un court récit autobiographique, qui décrit les débuts difficiles, d'un auteur, Mauvais à l'école, mauvais avec les filles... J'ai bien aimée le rapport direct avec l'auteur (récit à la 1er personne) .

Ses pensées, sa vie, ses  frustrations et déceptions sont décrites et racontées tout au long de roman...

Et puis aussi dans quelle circonstance il a écrit certain de ses livres. Pourquoi, et dans quels buts. 

Un livre qui montre que tout est encore possible, que de simples rencontres peuvent changer toute une vie.

Dans ce livre vous serez plongé dans la peau d'un jeune écrivain paumé ! Dans l'ensemble ce livre m'a plu.

 
      Na note : ♥ ♥ ♥

Publié dans Autobiographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article