Metal mélodie de Maryvonne RIPPERT

Publié le par les-lectures-de-thaissou

http://aufildeslectures.files.wordpress.com/2010/07/metal-melodie.jpg

information :

Metal melodie

Auteur: Maryvonne RIPPERT

Edition: Milan collection :

Macadam pages 210 février 2010

 

Mon résumé :

Luce une adolescente rebelle découvre, que en rentrant chez elle pour le dîner que sa mère a disparu, lui laissant un bref, message décrivant un départ précipité pour le travail en Australie, laissant 4 mois sa fille avec de l'argent versé tous les mois sur son compte pour s'assumer seul. La jeunes filles sautent sur l'occasion et prépare une fête ! Mais part la suite les questions arrivent. Pourquoi un départ si précipité ?

 

 

Mon avis :

Ce n'est pas mon roman préféré mais il a tout de même du potentiel. Où l'on découvre l'évolution d'une  adolescente gothique dans le monde adulte. C'est le début d'un pèlerinage qui commence.

 

Elle part à la découverte de la vie, de l'amour, du travail. Elle redécouvre la musique passant par le metal, puis le classique et enfin le flamenco. Elle redécouvre le bonheur de jouer de la musique.

On la voit aussi ce faire tromper par Leo, on la voit souffrir, puis on la voit se reconstruire grâce à la douceur et l'amour que lui porte Esteban. C'est à ce moment la quelle découvre le vrai amour, profond et réciproque.

 

Tout au long du roman, je trouvais la situation de Luce surréaliste. Quand la jeune fille part à la recherche des vies précédentes menées par sa mère laisser entendre des possibilités un peu irréaliste ou plutôt peu crédible. Mais la toute fin est un coup de théâtre qui m'a beaucoup plus, c'est pour moi la fin idéale.

 

Mon avis: ♥ ♥ ♥

Publié dans roman fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article