Troubles de Claudine DESMARTEAU

Publié le par les-lectures-de-thaissou

http://1.bp.blogspot.com/-0d2fYjQsQoc/UI78rz9MMzI/AAAAAAAABwc/0WB9aPbaEbg/s1600/Troubles.jpgInformations:

Auteur: Claudine Desmarteau

édition: Albin Michel

collection: Wiz

pages: 188

de 2012

 

Résumé:

Camille vit dans un monde trouble... Les joins que l'on se tourne dans les parcs, en soirée, chez soi... Le bizarre qui vient la perturber... 

Camille est poussée par sont amitié pour Fred et sa passion qui l'anime : le cinéma...

 

Mon avis: 

Ce livre m'a beaucoup surpris par son rythme, le roman est à la première personne, où Camille nous décrit ses impressions sur les films qu'elle voit et les situations qu'elle vit, au lycée, chez Fred, dans les fêtes... Mais ces différentes parties ne durent qu'une ou deux pages maximum ! Il m'a donc fallu quelques temps pour m'habituer.

Sinon l'histoire est originale par les descriptions de film; sinon cela aurait pu être un livre de plus sur les ados un peu perdus... Mais non! L'auteur a su parfaitement marier la répartition des séquences sur le cinéma !

J'ai aimé la fin... fidèle au livre qui montre bien que ces adolescents ne contrôlent rien... et malheureusement cela aura des conséquences irréversibles...

Un beau roman ! 

 

Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥

Publié dans roman fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article