Treize raisons de Jay Asher

Publié le par les-lectures-de-thaissou

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/3/5/9782226195531.jpg

 Les treize raisons...   

 

je vous le résume rapidement:

Hannah, est une jeune adolescente, qui a décidé de mettre fin à ses jours...  Pour treize raisons précises, à cause de  13 personnes. A fin d'expliquer son acte, elle enregistre des cassettes audio expliquant méthodiquement les 13  raisons de sa mort... Elle arrive à faire communiquer les cassettes, au treize coupables....

Le roman se déroule autour d'un garçon, Clay qui reçoit ses fameuses cassettes. . Que lui reproche Hannah? Est-il véritablement coupable de sa mort? Clay doit attendre son tour avant de savoir, et  petit  à petit, il entend, il comprend et culpabilise. Comment se fait-il qu'il n'est pas détecté le mal être de son amie plus tôt? 


Principale information:

auteur:Jay ASHER

traduit de l'anglais par: Nathalie PERONNY 

Page: 304 p

éditions:Albin Michel

collection: Wiz

 

Mon avis:

J'ai adoré ce livre . certains lui reprocheront son aspect lugubre, mais bon on vous avez prévenu, ce livre ne contenait pas que joie et bonne humeur!

Ce livre décrit le comportement et l'attitude de nombreuses personnes. Où les conséquences de leurs actes n'ont visiblement pas la moindre importance à  leurs yeux ! Mais le suicide est -il une vraie solution? (bien sur que non !). Les proches sont-ils vraiment capables d'aider les vrais désespérés?

J'ai beaucoup aimé la mise en page du livre, où le narrateur est Clay mais aussi Hannah par l'intermédiaire des cassettes! Entendre Hannah rend sont acte plus légitime, on comprend mieux ce quelle ressent. La façon dont elle interprète les choses. D'une maniere tellement terrible...

 

      Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

                                     

 

Publié dans Roman drame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article