Entre toi et moi de Stephen Emond

Publié le par thaissou

http://1.bp.blogspot.com/-c189hIdZrcE/UQlDtXY6WpI/AAAAAAAADXQ/glaiYjFTPu0/s1600/Entre+toi+et+moi.pngInformation:

Auteur: Stephen Emond

traduit de l'anglais (américain) par Valérie Le Pouhinec

édition: Albin Michel

collection: Wiz

De février 2013

368 pages

 

Résumé:

En pleine période des fêtes de noël tous les ans Evan et Lucy, se retrouvent... Ils ont passé leur enfance enemble et désormais à leurs retrouvailles hivernales, ils se replongent dans leurs univers si particulier, dans leur monde: Aelythia ! Mais cette année leurs retrouvailles sont  perturbées par le nouveaux look de Lucy. Evan ne retrouve pas son amie de toujours derriere ces cheveux noir, son visage peint de noir, son air maussade. Leurs vacances vont être des plus éprouvantes !

 

Mon avis:

Entre toi et moi, n'est pas un roman comme les autres, il est aussi rempli de déssins ! Cela fait plaisir de trouver un livre avec quelques dessins, car depuis les albums de notre enfance c est rare de trouvér des textes illustrés, d'autant plus que les dessins son totalement adaptés au livre étant donné qu'ils sont présentés comme les dessins d' Evan.

Au delà des dessins le livre est plutôt intéressant. J'ai tout de même eu du mal à entrer dans le roman, car au debut j'ai eu l'impression qu'il 'agissait d'un roman, un peu gnan-gnan sur l'amitié fille/garçon, mais au fil du roman j'ai changé d'avis, quand on découvre la complexité de Lucy.

Le livre est en deux parties, la premiere et celle du côté d'evan, où l'intrigue est sur le nouveau caractère de Lucy. Puis la 2eme partie qui est sur la relation entre Evan et Lucy. J'ai apprécié le côté drôle du roman, avec des situations loufoques et des histoires sorties de l'imagination des deux amis pleine de fantaisie!

Il s'agit d'un beau roman sur l'amitié et l'amour, la recherche de soi...

Je vous invite à lire les notes du traducteur à la fin, une petite explication sur les titre des chapitres, qui m'a bien plu

 

Donc en bref, Ce livre m'a plu, il est drole et attendrissant, dans l'univers figé de l'hiver!

 

Ma note:♥ ♥ ♥

Publié dans roman fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article