Comme un poison dans l'eau de Carl HIAASEN

Publié le par thaissou

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/0/7/0/5/9782070576128FS.gifInformation :

auteur: Carl Hiaasen

traduit de l'anglais (américain) par Yves Sarda

édition: Gallimard-jeunesse

collection: grand format

de février 2007

pages : 288

 

Résumé:

Sous le beau soleil de Floride, Noah un jeune garçon s'est chargé d'une grande mission: sauver sa famille. Son père se dévoue coeur et âmes à la protection des eaux de Floride, pollué par des bateaux déversant des liquides polluants. Alors le père de Noah décide d'agir il fait couler un bateau ! Il se retrouvera alors en prison, accusé par tous...  La mère de Noah ne supportant plus ces excès, est prête à demander le divorce ! Le jeunes garçon soutien alors son père, avec l'aide de sa petit soeur il va tout faire pour prouver que son père a bel et bien raison.

 

Mon avis:

Un roman très chouette ! Adaptée pour les 9-10-11 ans.. Je l'ai lu en CM1. C'était l'un de mes premiers gros roman que je lisais. 

Le rythme plein de rebondissement et idéal pour plaire aux jeunes lecteurs. L'histoire est bien construite. 

Le coté humoristique est superbement pensé, léger et subtile ! Les personnages sont attachants et surprenants. L'intérêt de ce roman jeunesse, est qu'il porte un message: celui de protéger la planète ! De nombreux livres écrivent sur ce thème, mais "Comme un poison dans l'eau"  le traite de manière simple et qui peut toucher les enfants, il reste ludique.

Donc une fiction pour les jeunes lecteurs,roman qui est certes assez gros mais qui reste abordable et très sympa, avec tout un tas de rebondissements !

 

Ma note: ♥ ♥ ♥ ♥ 

Publié dans science fiction

Commenter cet article