Hunger Games

Publié le par les-lectures-de-thaissou

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRbNHfCHzLZ0l3bLseNJ4Y_jjh82AdLYu3sKCQuLg23SwJLv59VOAHunger games

 

Je vous le résume rapidement:

( Même si je pense que tout le monde connait...)

 

Cela se passe à Panem (les États unis d'aujourd'hui ), diviser en 12 districts du moins au plus pauvre. Tous les ans le Capitole organise un jeu de télé réalité (les hunger games) , ou des adolescents (entre 12 et 18 ans) s'affrontent jusqu'à la mort. Une fille et un garçon de chaque district ,sont tiré au sort.

Le jour du tirage (la moisson ) Kattniss se porte volontaire pour empêcher sa soeur Prim' tout juste 12 ans de participer au jeu. Mais son acte de bravoure lui coûtera-il sa vie ?

 


Principale information:

Auteur : Suzane Collins

edition : Pocket jeunesse

collection : pocket jeunesse

traduit par Guillaume Fournier

pages379

De octobre 2009

existe en film      

 

Mon avis :

 

Au début j'étais septique, par rapport à la médiatisation de l'histoire... Mais alors quelle surprise ! L'adrénaline, le rythme!!! tout cela m'a beaucoup enthousiasmé.  J'avais peur que ça soit trop "gore", trop dans les duels de mort ! mais c'était parfaitement équilibré entre les duels et les périodes de jeu de stratégie...  Un robin des bois très revisité.

J'ai beaucoup aimé Rue et les relations qu'elle a nouée avec Kattniss, son innocence, sa fraîcheur... (j'ai pleuré quand elle est morte... :'(  )  Un bel ouvrage d'aventure. Qui montre la stupidité et la vanité des hommes, et à quel point ils peuvent être cruels au point de créer un jeu aussi horrible !

 

Mon avis : ♥ ♥ ♥ ♥

 

 

                                    band annonce du film.


Publié dans science fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article